De Cranes et de Chaines

Une couteuse escale

Séance du 21 juin 2017

L’Etoile Noire arrive à Genzei en très mauvais état. La grande île a été colonisée par une flotte de réfugiés Wong, issus de la lointaine Khatay. Ils s’y sont établis et ont prospéré. Leur flotte d’une soixantaine de jonques pratique le racket dans le détroit de Téthys, prélevant une part des cargaisons marchandes qui y transitent. Les pirates de l’archipel des Chaînes peuvent venir y écouler leur butin, moyennant une taxe, là encore.
Les Wong ont une haute idée de leur culture et sont réticents à se mêler aux autres ethnies. Ils ont donc fait construire une île artificielle, Dejima, en face du port de Genzei. C’est sur Dejima que logent et vivent les étrangers. Il est possible de se rendre sur Genzei mais il faut en être reparti à la tombée de la nuit sous peine de mort.
A l’arrivée, un dhow vient examiner la cargaison et prélève la taxe sur l’ivoire nécromantique récupérée dans le cimetière des baleines fantômes. L’équipage se jette ensuite sur les bordels du port comme la vérole sur le bas clergé.
Les officiers du bord s’occupent de vendre la cargaison, acheter des fournitures et recruter de nouveaux membres d’équipage. Le commerce de Dejima est tenu par une seule famille, les Ben Farahd. Le père, Hassif, s’occupe de l’achat du butin pirate et la fille, Pei, de la vente des fournitures. Les tarifs restent honnêtes.
Asterios et RakcamJa partent en quête d’un prêtre qui pourrait guérir le minotaure d’une cécité infligée par le nécromant Bélisaire. Ils trouvent Olaf, un prêtre de Besmara opiomane et syphilitique noyé dans son vomi au fond d’une gargote. Malgré son état lamentable, Olaf s’avère capable de soigner Astérios. Les pirates le ramènent au navire pour le sevrer et en faire le médecin officiel du bord.
On embauche plusieurs marins dont une wong, contrainte de quitter l’île pour fuir des dettes de jeu trop importantes.
Armand reçoit la visite d’un marchand, Chrosoës. Celui ci propose une forte somme pour le coffre d’Harrigan récupéré lors de la mutinerie. Surpris par cette proposition, les pirates enquêtent et font parler le marchand. Il n’est qu’un intermédiaire pour Tassiki, un kobold bleu à crête verte.
Tristam parvient à ouvrir le coffre et se retrouve seul dans le noir à parler à deux yeux reptiliens qui lui ordonnent de voler le coffre pour lui apporter. Il résiste à l’injonction et la vision cesse.
Pendant ce temps, on s’empresse de faire réparer l’Etoile Noire. Lou Pan Chen, un armateur Wong a accueilli la caraque et y apporte des modifications selon la commande d’Armand.
Les deux semaines de vacances forcées imposées par les réparations se passent bien jusqu’à ce que soit commis un impair. Tristam, parti musarder dans les tavernes à la recherche de bourses à couper, se fait repérer par des voleurs locaux. On lui enjoint de payer une réparation et de cesser son activité. Il refuse et s’enfuit.
Une ambassade des voleurs vient demander réparation auprès d’Armand qui refuse lui aussi de payer la somme ( pourtant faible ) qui lui est demandée. La situation va dégénérer de mal en pis pour les pirates qui au final, vont y laisser la quasi totalité de leur butin.
Ils apprennent néanmoins qu’ils ont été trahis. Faisant traîner les travaux, Lou Pan Chen a vendu l’information de la présence de l’Etoile Noire à un chasseur de pirate shibaïen qui cingle vers Genzei.
Les pirates se jouent à leur tour de l’armateur en lui vendant la perle maudite du Maître des Tempêtes. Tristam s’est aperçu qu’il ne peut la vendre sans qu’elle ne revienne dans sa poche au bout de deux minutes. Faisant mine de la céder à Lou Pan Chen en échange d’un départ immédiat, les pirates récupèrent leur navire et appareillent pour le large sous les vociférations de l’armateur qui s’est aperçu de la supercherie.
L’Etoile Noire est comme neuve mais il va falloir travailler dur pour gagner à nouveau de l’argent, les caisses sont vides!

Comments

lefmart93 TristanRougeCarmin

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.