De Cranes et de Chaines

Contre Vents et Pirates

odyssée d'ARMAND et de l Etoile Noire

AN 1 MOIS 1
jour 1
Elu capitaine quelle belle journée
Hélas celle ci succède au décès regrettable de TRAFALGAR.
Les dieux et surtout le sien jugeront notre ami APRIES et son geste “désespéré” vis a vis de notre ancien capitaine.
Mais revenons à cette belle journée et du manque de temps pour en profiter. KASSIM maitre de l île du Frêle me demande de l aider à déloger un groupe de guêpes géantes qui, si elles s’installent, pourraient nuire au bon fonctionnement de l îlot.
Profitant des circonstances, je négocie une petite baisse de nos dette sur la “remise aux normes” de notre navire.
Donc, à la tête de mon équipage ,nous traquons et débusquons nos ennemies.
Le combat fut rude,ce qui, nous le verrons dans l avenir, sera récurrent. Mais je tue le cerveau de ces bestioles, aidé de PEDRAM.
Malheureusement nous déplorons la mort d’ISAAC notre maitre coq et oracle ainsi que le coma d’APRIES et 4 autres victimes trouvées dans le nid des guêpes. Apparemment celles ci auraient pondu dans leur corps.
De retour à Frêle, KASSIM me dit qu’il est impossible de sauver ces hommes mais je réussi tout de même & sauver APRIES, si ce n’est son dieu, il pourra me remercier.

Jour 7
L ETOILE NOIRE tel est le nom de notre bateau , et un nouveau pavillon lui est alloué.
Nous somme prêt à prendre la mer , mais il nous faut maintenant consolider notre équipage. APRIES est chargé de cette mission. J’ espère que sa mauvaise réputation suite à la mort de TRAFALGAR ne lui portera pas ombrage.

Jour 8
La journée commence mal: KORN et THEMBA refusent de rester à bord avec APRIES.
Malgré mes efforts diplomatiques ils décident de partir.
Et cela continue. APRIES, au vu de sa réputation n arrive qu’à recruter en tout et pour tout que 6 marins dont HEDJOURET, sorcière, APRIOS, minotaure barbare charpentier, RAKAMJA gnoll guerrier et 3 gobelins BERT NORK et NERD.
Leur réputation n est pas fameuse mais faute de grives on mange des merles.

Jour 9
Ca y est on part. ENFIN nous voguons vers l’ouest pour rejoindre le détroit de TETHYS, où beaucoup de navires marchands voguent.

Jour 10
HEDJOURET semble être une veritable nympho elle couche avec APRIES des le premier soir.

Jour 11
HEDJOURET tente de coucher avec moi mais je refuse, il faut que je me méfie d’elle.
De plus, APRIOS qui semble t il a tout plein de muscles mais il lui en manque un et celui la il aura du mal à s’en procurer un mais qu’ il est lourd enfin ce doit être un très bon guerrier et puis il y a son copain RAKAMJA je vous le dis les deux font la paire.

Jour 13
Première prise: une barque de pécheur. Quelques poissons et surtout un nouveau marin

Jour 16
Prise d’un navire marchant SHYBAEN sans combat nous remplissons nos cales de blés et bois de teinture.
Je laisse repartir l’équipage; non, l’esclavage n’est pas dans mes principes !

Jour 18
NORK aperçoit deux voiles par bâbord. Il s’agit d’une vedette de guerre SHYBAEN: la Crinière Famélique et d’un shébec pirate: le Croc. Celui-ci semble avoir été arraisonné
Apres une approche d’une grande audace tactique, soleil dans le dos, nous abordons la vedette.
Le combat sera difficile “quand je parle de récurrence” (note du traducteur: je sais pas, je ne sais plus, snif) RAKAMJA aidé de mon soutien magique d’HEDJOURET et de mon formidable esprit d’initiative, la Crinière famélique tombe sous nos coups et son capitaine sous ma lame.
Nous récupérons tout ce que nous pouvons sur la vedette, et faisons comme otage le second de la celle-ci, un prêtre. Nous sauvons les pirate du chébec voués à une mort certaine.
Je propose aux pirates qui le souhaitent de rejoindre mon équipage; pour les autres je leur laisse la vedette; le chébec étant détruit par le feu.

JOUR 23
Nous arrivons à OPARA, Port franc où nous pourrons trouver des marchands pour notre cargaison et notre otage.
Je contacte deux marchands et finalement nous choisissons RABAN qui nous offre 1320 pièces d’argent pour notre cargaisons et l’otage.
Nous passons 1 semaine à OPARA. Au programme: putes, alcool, lobbying et recherche de nouvelle proies potentielles.

Jour 30
RABAN nous propose contre 4% de nos futurs butins la localisation d’un avant poste situé sur une petite île perdue nommée le ROCHER de la MAREE tenu par la concubine NAZANINE de feu MASSOUD BEY le pirate.
Sa possession nous donnera une base arrière discrète pour l étoile noir ou nous pourrons vendre nos futurs butins.
HEDJOURET de son coté nous dit avoir une info sur un navire nommé la ROSE des VENTS avec une cargaison de riz et de poivre qui naviguera le long des chaines.
Nous décidons de commencer par la rose des vents " examen de passage pour HEDJOURET"

Comments

Bon, j’ai fait œuvre de bonne volonté. J’ai traduit le texte du Fred vers le français. J’ai du sang plein les yeux, je vais me les laver.

Contre Vents et Pirates
 

ben oui mais c est écrit en renard

Contre Vents et Pirates
lefmart93 kitsun

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.